Les magazines édités par Steelcase partagent une vision « à 360 °» sur les différents modes de travail, les dernières tendances et sur la façon dont le pouvoir de l’espace peut améliorer la productivité et le bien être des individus.
Vous y trouverez des études et cas concrets révélant ce que les employés veulent réellement : des espaces performants qui leur permettent de travailler efficacement.
Ce dernier numéro se penche sur les impératifs de la collaboration, qui impose la création d’espaces radicalement différents, caractérisés par la flexibilité, la liberté, le choix et le contrôle.
Voici quelques points essentiels à prendre en compte pour concevoir des espaces de collaboration productifs :
L’ INTIMITÉ
– Intimité acoustique : Pouvoir échanger sans être entendu.
– Intimité visuelle : Ne pas être vu et éviter les distractions visuelles.
– Intimité spatiale : Pouvoir s’approprier un espace.
– Intimité informationnelle : Pouvoir préserver la confidentialité des contenus (analogiques et numériques) et des conversations.
LA POSTURE
– Pouvoir changer de posture (assise, debout, perchée, lounge…)afin de pouvoir passer plus efficacement d’un mode de travail à l’autre.
LA PROXIMITÉ
– Individus / collègues : un espace confortable et accueillant
– Individus / technologie + outils : Accès aux outils et technologies dont ils ont besoin.
– Individus/ mobilier + espace : Les éléments de mobilier doivent fonctionner ensemble. L’espace doit être situé dans une zone adaptée au type de travail effectué.
LA PERSONNALITÉ
– L’espace représente l’expression de la marque et de la culture de l’organisation.
>> Télécharger ici le dernier magazine 360°